La maison des Levasseur T.2

1959. Les grandes rafales

La maison des Levasseur T.2

Hiver 1959. La famille Levasseur a pris racine dans son nouveau coin de pays. Marion et ses filles ont habilement réussi à transformer leur maison ancestrale en gîte prospère, mais les propriétaires du bar local ne voient pas d’un bon œil cette concurrence…

Par ailleurs, les histoires d’amour des deux aînées se compliquent. Toujours éprise de Mederick, Raquel cherche à se rapprocher du mystérieux chambreur et de ses secrets. Olivia, de retour de ses études à Rivière-du-Loup, est convoitée par un charmant pharmacien, ce qui attise la jalousie de Vito. La petite Béa, quant à elle, se sent délaissée dans toute cette agitation et pose un geste qu’elle risque fort de regretter.

Le vent se lève sur Saint-Éleuthère. Confrontés aux rafales imprévues, les membres de la paisible communauté sont contraints de remettre en question leurs relations, leurs désirs et leurs ambitions. La majestueuse demeure du clan Levasseur saura-t-elle protéger ses occupants des rudesses de la saison froide ?

Julie Rivard est auteure et enseignante. Elle offre ici le deuxième volet d’une série d’époque qui, comme une vieille maison habitée par une famille aimante, se veut à la fois animée et réconfortante.