Image de couverture (Un jour en décembre)

Laurie sait bien que les coups de foudre n’arrivent qu’au cinéma. Mais voilà qu’en une journée neigeuse de décembre, à travers la vitre embuée d’un autobus, elle aperçoit un homme qui, elle le sait d’instinct, est celui qu’elle cherche depuis toujours. Leurs regards se croisent et figent en un moment de pure magie… Puis, l’autobus reprend sa route, laissant le bel étranger s’évaporer.
Certaine que le destin les réunira un jour, Laurie passe une année complète à scruter la ville de Londres afin de retrouver l’inconnu de l’arrêt d’autobus. Les retrouvailles se produisent à l’occasion d’une fête de Noël, lorsque sa meilleure amie Sarah lui présente son nouvel amoureux: Jack. Le gars de l’arrêt d’autobus… évidemment!
Pour Laurie, Jack et Sarah, les années suivantes se vivront sous le signe de l’amour et l’amitié, de rendez-vous ratés, d’espoirs déçus ou ravivés, et de destinées revues et corrigées. Une histoire d’amour joyeuse, attendrissante et immensément touchante, qui permet de constater que le destin se permet parfois de prendre quelques détours sur le chemin du bonheur!

Compléments